Notre histoire

 

Notre histoire

 

Les frères DI MEO, originaires du Molise, en Italie, marchands de tableaux et passionnés de cuisine, ont ouvert le Cherche Midi en 1978 afin de faire découvrir, apprécier et partager les goûts de leur enfance !
L’équipe de fidèles est dirigée par Franco GULLI', originaire de CALABRE et Remo PASQUARELLI, originaire des ABRUZZES.

La carte est composée de produits de grande qualité, soigneusement sélectionnés comme la mozzarella de bufflone qui arrive par avion tous les mardi et vendredi, le jambon de Langhirano, le culatello de ZIBELLO, la mortadella, le parmesan reggiano, le lardo de Colonnata, dont les producteurs, des artisans également exigeants, sont devenus des amis.

Les pâtes fraiches, avec ou sans oeufs, laminées pour les pâtes longues, extrudées pour les pâtes courtes, les raviolis aux farces variées,les gnocchi de pommes de terre, la polenta de mais, le tout « maison » ont peu d’équivalent à Paris !

Les sauces, les légumes, les plats de viande et de poisson changent chaque jour en fonction du marché, dans le respect des produits et des saisons, offrant ainsi une cuisine fraîche, simple et claire !

Le décor, chaleureux, comme l’accueil, est mis en valeur par les tableaux que l’artiste PIERO PIZZI CANNELLA a peint en 2001 pour le restaurant.

 

 


Le Cherche-Midi - 22, rue du Cherche-Midi - 75006 - Paris - 0145482744