Mozzarella / Charcuterie

 

 

 

Mozzarella
Elle est fabriquée à Presenzano, en Campanie, entièrement à la main, par Ferdinando Cozzolino.
Ce passionné de son métier utilise uniquement le lait de ses propres bufflonnes, qu'il nourrit avec les céréales qu'il cultive lui-même.
Le tout dans un souci permanent de qualité et d'hygiène. Ferdinando est le seul en Italie à ne pas utiliser de conservateurs. Sa mozzarella, notre mozzarella, votre mozzarella nous arrive par avion le mardi et le vendredi, alors qu'elle est faite la veille, le lundi et le jeudi.
Pour en apprécier toute la finesse, nous conseillons de la déguster nature, sans aucun assaisonnement. Ferdinando dit même que la température idéale de dégustation est de 35 ° à coeur.

Les Charcuteries


- Le Jambon de Parme San Ilario, fait exclusivement de cuisses de porc de la Padania (Italie du nord), sélectionnées de façon rigoureuse et auxquelles on ajoute un seul ingrédient, le sel.
Affiné de façon naturelle dans les caves pendant 28 à 30 mois, son goût est d'une incroyable douceur.
- La mortadelle aux truffes :
Des viandes de porc nés, élevés et abattus en Italie, un savoir faire ancestral et l'adjonction intelligente et savamment dosée de truffes d'été et d'arôme de truffes produisent cette formidable charcuterie.
-Nos autres charcuteries, comme le culatello de Zibello, le strolghino, la coppa, le lard de Colonnata, le speck, la bresaola proviennent toutes d'artisans exigeants, respectant les procédés traditionnels.

 


Le Cherche-Midi - 22, rue du Cherche-Midi - 75006 - Paris - 0145482744